Pour découvrir la beauté de Tahiti, n’hésitez pas à faire le tour de l’île. Vivez une escapade originale au cœur de la Polynésie française.

Cet itinéraire est un des circuits idéals pour commencer votre voyage à Tahiti Et Ses Îles. Vous aurez un bel aperçu de la nature luxuriante, des plages paradisiaques, des grottes et cascades ainsi que des sites historiques. Commencez par la côté ouest de Tahiti Nui, l’île principale. Une journée ne suffira pas pour toutes ces courtes activités. 

1

Plage de Vaiava

Ce tour commence à 17 kilomètres au sud-ouest de Papeete, à la plage de Vaiava. Aussi connue sous le nom de PK 18, elle est située à Punaauia. Cette plage de sable blanc est un magnifique endroit de détente où faire une pause baignade avec un masque et tuba pour nager au-dessus des patates de corail non loin du bord.

Découvrir

2

Marae Ta’ata

Le marae Ta’ata est à Paea, au PK 19. Lieu sacré historique de Tahiti Et Ses Îles, il a une architecture bien particulière. Ce site fait partie des visites peu connues.

Découvrir

Marae Arahurahu © Stéphane Mailion Photography

3

Marae Arahurahu

Autre marae situé à Paea, un peu plus loin sur la route, ce siite archéologique mérite qu’on s’y arrête pour découvrir la riche histoire de la Polynésie française. 

Découvrir

4

Grottes de Mara’a

Toujours à Paea, sur la côte ouest de Tahiti, les grottes de Mara’a sont toujours en eau. Venez profiter d’un coin de nature, calme et apaisant. Une des visites à ne pas manquer.

Découvrir

Plage de Taharuu © Stéphanie Mailion / Service du Tourisme

5

Plage de Taharuu

Située à Papara, Taharuu est une plage de sable noir. Lors du tour, prolongez votre arrêt si vous êtes surfeur, la vague est idéale.

Découvrir

Parc d’Atimaono à Papara © Grégoire Le Bacon _ LionAiles
Grégoire Le Bacon _ LionAiles

6

Parc d’Atimaono

À la sortie de Papara, découvrez le parc d’Atimaono, un nouvel espace de loisirs. Balade à vélo ou à pied, profitez de la cocoteraie et du bord de mer.

7

Source de Vaima

Faites un arrêt à la source de Vaima, à Papeari. Pour un moment de fraîcheur dans un endroit paisible. Un lieu typique de Tahiti, à découvrir entre amis ou en famille. 

Découvrir

Jardin d'eau de Vaipahi © Stéphanie Mailion / Service du Tourisme

8

Jardin d’eau de Vaipahi

A quelques mètres de la source, découvrez le jardin d’eau de Vaipahi. Cette visite est vraiment recommandée lors de votre excursion à Tahiti. A faire en milieu de journée, pour un instant au frais et pourquoi pas votre pause déjeuner pique-nique.

Découvrir

9

Jardin botanique

Toujours dans le même coin, les amoureux de la nature apprécieront le jardin botanique Harrison Smith. Un parc où vous pouvez voir de nombreux arbres exotiques.

Découvrir

La vague de Teahupoo ©Grégoire Le Bacon LionAiles

10

Presqu’île par la route ouest

Passez par la plage de Maui, pour déguster des plats locaux, des produits de la mer. Puis direction la pointe de Teahupoo, pour apercevoir au loin sa vague de surf réputée mondialement. Pour la voir de plus près, il faudra faire appel à un taxi boat (à réserver au préalable).

Découvrir

Belvédère Taravao portrait - Tahiti Tourisme © Kristiyan Markov

11

Presqu’île par la route est

Via la route est, montez jusqu’au belvédère de Taravao et admirez la vue sur tout le plateau. Ensuite, au bout de la route, vous arrivez à la plage de Tautira. D’autres circuits sont possibles pour bien découvrir la presqu’île.

Les 2 cascades de Vaihi à Faaone ©Kristiyan Markov

12

Cascade de Vaihi

Cette cascade est à Faaone, en passant par la côte est de Tahiti Nui en direction du nord. Endroit reposant et ombragé, profitez d’une baignade bien fraîche. Cette cascade est facilement accessible depuis le bord de route où vous pourrez garer votre véhicule.

Découvrir

Plage de sable noir à Tahiti Et Ses Îles ©Jim Winter

13

Plage de Tiarei

Une vingtaine de kilomètres plus loin, découvrez la belle plage de sable noir, appelée plage de Tiarei. Son principal avantage : elle est presque déserte.

14

Cascades de Faarumai

Les cascades de Faarumai sont au nombre de trois. Pour y accéder, il faut rouler jusqu’au parking puis marcher quelques minutes. Beaucoup de promeneurs apprécient ce site aménagé, incontournable à Tahiti.

Découvrir

15

Trou du souffleur

Juste à côté des cascades, en revenant sur la côte, vous trouverez le trou du souffleur de Arahoho. Le site est aménagé, permettant d’apprécier ce lieu historique autant qu’insolite.

Trou Du Souffleur Arahoho

Pointe de Tapahi à Tahiti © Oscar Tereopa

16

Pointe de Tapahi

La pointe de Tapahi, à Papenoo, offre un cadre calme et paisible en bord de mer. Le spot est parfait pour prendre de jolis panoramas de l’île de Tahiti.

Découvrir

17

Plage de Orofara

La plage de Orofara, c’est le lieu idéal pour observer les surfeurs glisser sur les vagues. Tahiti est l’île réputée pour les spots de surf en Polynésie française.

Découvrir

18

Plage de la pointe Vénus

Plus à l’ouest, en direction de Papeete, arrêtez-vous à la plage juste derrière la pointe Vénus, à Mahina. Sable noir au sol, vous y aurez aussi une superbe vue sur les montagnes et le sunset sur l’île de Moorea.

Découvrir

19

Parc du Tahara’a

Avant de revenir à la capitale, envie de prendre de la hauteur ? Montez jusqu’au belvédère du Tahara’a. Vous aurez une belle vue sur Papeete et l’île de Moorea.

Découvrir

20

Plage de Lafayette

Avec son sable noir, typique de l’île de Tahiti, profitez d’une pause sur cette plage conviviale et familiale. L’endroit est idéal pour vous reposer après cet itinéraire à la découverte de l’île.

Ce contenu vous a été utile ?