Tahiti, la plus grande île et capitale de Polynésie française, est réputée pour sa nature généreuse, ses plages de sable noir et son accueil chaleureux. Mais saviez-vous que cette destination exotique est également un véritable paradis pour les amateurs de shopping ?

Papeete, la capitale de Tahiti, est l’épicentre du shopping. On y trouve le plus grand marché et des centres commerciaux. En tant que principal port de Polynésie française, elle propose également une large gamme de produits locaux provenant des îles. Découvrez les meilleurs endroits pour faire du shopping à Tahiti et ramener chez vous des trésors des îles.

Le marché de Papeete

Si vous êtes à la recherche d’une expérience shopping authentique à Tahiti, ne manquez pas le marché de Papeete. Situé à proximité du front de mer, il est le cœur de la ville mais aussi l’endroit idéal pour trouver des souvenirs et produits locaux.

Il est ouvert tous les jours de 6h30 à 18h, et jusqu’à 9h le dimanche, avec une affluence importante le dimanche matin, lorsque les locaux viennent faire leurs achats pour le festin dominical. Les stands du rez-de-chaussée regorgent de fruits, légumes et de poissons fraîchement pêchés. À l’étage, vous pourrez découvrir l’artisanat avec des boutiques proposant des vêtements, des pareu, des bijoux, des perles nues ou encore des sculptures.

Centre Vaima à Papeete

Le Centre Vaima de Papeete, ou “Vaima Center”, offre aux voyageurs la version tahitienne d’un centre commercial américain. Situé face aux bateaux de croisière, le Centre Vaima est très accessible pour les passagers en escale qui souhaitent acheter des souvenirs de Tahiti Et Ses Îles.

Avec plus de 60 commerces, le Centre Vaima est le plus grand centre commercial de Polynésie française. Les visiteurs y trouveront de nombreux détaillants qui proposent tous types de produits, des chaussures aux parfums en passant par les vêtements et les bijoux. Le Centre Vaima abrite également des restaurants et un concept store qui mêle art, artisanat et agroalimentaire.

Shopping à Tahiti… et sur d’autres îles

Ne manquez pas le célèbre Musée de la Perle Robert Wan à Tahiti, où vous pourrez apprendre davantage sur les perles et acheter des bijoux. L’Île de Bora Bora regorge également de boutiques uniques, qui propose des parfums et des produits de beauté inspirés de la Polynésie. Vous trouverez des œuvres d’art, des bijoux, des vêtements et des souvenirs. À Moorea, visitez l’usine de jus de fruits pour découvrir le processus de production et goûter quelques créations tels que liqueurs, punchs ou encore vins d’ananas. Et pour les gourmands, les plantations de vanille de l’Île de Taha’a offrent une expérience unique pour acheter de la vanille directement auprès des cultivateurs.

10 résultat(s) sur 93
Afficher la carte
Commerces

Aloha Boutique

Commerces

Manua Pearls

Commerces

Katena Couture

Commerces

Bose By Ivea

Commerces

Sail Tahiti (Location De Bateau)

Réservable en ligne
Commerces

Alouer.pf

Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?