Moorea est l’une des îles les plus spectaculaires de Polynésie française. Elle est située dans les Îles de la Société, près de Tahiti.

Ses paysages sont à couper le souffle. On vous présente ici les principaux spots à voir lors de votre voyage à Moorea. Faites le tour de l’île et partez à la découverte de ses plages, du lagon, de la nature luxuriante, des points de vue, des sites culturels… 

Jour 1 – étape 1

Pour cette première journée, rendez-vous au belvédère de Toatea, sur les hauteurs de la plage de Temae, près de l’aéroport de Moorea. La vue sur l’île de Tahiti est magnifique. Ensuite, direction la plage publique de Temae pour profiter du sable fin et du lagon bleu turquoise et vous détendre, avant d’enchaîner sur une partie de golf, à quelques kilomètres de là, accessible en voiture. 

Jour 1 – étape 2

Pour la pause déjeuner, dans la baie de Cook, vous trouverez de quoi vous restaurer en admirant la vue imprenable sur la baie et les montagnes de Moorea. Avant de profiter d’un joli coucher de soleil sur la plage publique de Ta’ahiamanu, allez visiter l’usine de production de jus de fruits Rotui. Vous pourrez déguster les saveurs de Tahiti Et Ses Îles. C’est le ventre rempli que vous pourrez ensuite vous reposer aux sons du vent et des vagues.

Jour 2 – étape 1

Commencez cette journée de visite de l’île de Moorea par la vallée d’Opunohu et le Fare Natura. Cet écomusée vous fait découvrir la richesse du territoire de la Polynésie française. Ensuite, dirigez-vous vers le belvédère de la vallée d’Opunohu. Pendant l’ascension, vous pouvez vous arrêter au lycée agricole pour goûter ses délicieuses glaces et confitures artisanales. 

Jour 2 – étape 2

Avant d’arriver au belvédère d’Opunohu, parcourez les marae à la découverte de la culture mā’ohi. Puis, une fois en haut, entouré d’une nature luxuriante et de magnifiques montagnes, admirez la vue incroyable sur les baies d’Opunohu et de Cook, le lagon. En redescendant, faites un tour dans les champs d’ananas.

Jour 3 – étape 1

Dernière journée pour ce tour de l’île de Moorea. Au nord-ouest de l’île, profitez d’une vue panoramique en grimpant au sommet de la montagne magique. Après cette petite randonnée, redescendez en direction des plages des Tipaniers ou de Tiahura. Quel que soit votre choix, vous profitez d’une belle vue sur les motu et vos pieds baignent dans de l’eau turquoise.

Jour 3 – étape 2

Lors de cette excursion, en allant vers le sud de Moorea, vous pouvez faire une halte au Tiki Village, une occasion d’en savoir plus sur la Polynésie française et sa culture. Et terminez votre tour de l’île par l’église de la Sainte Famille, située dans le village de Haapiti. Les activités culturelles sont nombreuses sur l’île de Moorea. 

Les séjours à Tahiti et ses Îles

Laissez-vous tenter

Laissez-vous séduire par nos offres de séjour pour découvrir Tahiti Et Ses Îles au travers de ses habitants, sa nature sauvage, un art de vivre inestimable et ses îles aux eaux cristallines. Profitez d’un lieu privilégié !

 

Les séjours à Tahiti et ses Îles

16 jours

La polynésie française autrement

Huahine, Moorea, Raiatea, Rangiroa, Tahaa, Tahiti

À partir de 4580 € par pers.
Les séjours à Tahiti et ses Îles
Vue aérienne sur l'atoll de Tetiaroa © Tahiti Tourisme

Planifiez le voyage de vos rêves

Prenez contact avec un Spécialiste de Tahiti plus près de chez vous et commencez à organiser votre séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Contacter un agent de voyage

3 bonnes raisons de choisir un agent de voyage

Votre agent de voyage certifié

possède une connaissance approfondie de la destination, ce qui lui permet de vous proposer des activités et des expériences uniques.

Votre agent organise sur mesure

votre voyage en fonction de vos préférences et de votre budget.

Votre agent vous accompagne

et vous assiste tout au long de votre séjour pour que chaque instant de votre voyage soit mémorable.

Ce contenu vous a été utile ?