Elle est la plus connue de toutes les îles de Polynésie française. Majestueuse île volcanique, à mi-chemin entre île haute et atoll. Votre séjour y sera inoubliable.

Bora Bora détient le plus extraordinaire lagon au monde. Un lagon d’une eau turquoise inégalable qui entoure, tel un collier, le mont Otemanu et d’autres motu (îlots). Ici, l’homme et la nature vivent en paix et en harmonie parfaite. Impossible de passer à côté de celle qu’on surnomme : “la Perle du Pacifique”. Quittez Tahiti et sa capitale, voici quelques suggestions pour une escapade de quatre jours.

Jour 1

Étape 1 

Bora Bora et son lagon turquoise

Il est l’atout numéro 1 de Bora Bora. Couleur turquoise, nuances de bleu uniques, le lagon de Bora Bora est certainement le plus beau du monde. Le temps d’une journée complète ou d’une demi-journée, commencez votre séjour par un tour dans ces eaux cristallines est indispensable. La meilleure façon d’en profiter c’est pendant une excursion à bord d’un bateau et de faire le tour de l’île principale. Vous pourrez admirer par la même occasion, le plus haut sommet de Bora Bora, le mont Otemanu, haut de 727 mètres. Vous découvrirez également les nombreux motu (îlots), à l’intérieur du lagon où vous pourrez faire quelques arrêts, pour y pique-niquer par exemple, et des sessions de snorkeling pour explorer la richesse de la faune et flore marine. Vous l’aurez compris : cette excursion vous laissera un souvenir inoubliable de cette île si connue de Tahiti Et Ses Îles.


Jour 2

Étape 1

Explorer l’intérieur de l’île

Après le lagon, place aux monts et leurs espaces luxuriants. À Bora Bora, il existe quelques balades à pied très sympathiques et faciles d’accès. Le temps d’une escapade, partez à la découverte des vieux canons américains qu’on peut trouver en hauteur tout autour de l’île. Ils ont été mis en place lors de la Seconde Guerre mondiale et font aujourd’hui office de curiosités au sein de ce paysage paradisiaque. Pour une marche plus soutenue, en groupe ou seul, suivez la route de la traversière ou rejoignez le sommet du mont Popoti. D’ici, vous pourrez admirer l’une des plus belles vues sur le lagon.

Jour 2

Étape 2

L’intérieur de l’île en Quad

Si pour vous, vacances rime avec sensation, alors optez pour la balade en quad. Entre des sentiers raides et sauvages, vous pénétrez au cœur de l’île. On vous prévient d’avance : vous en prendrez plein les yeux grâce à de magnifiques panoramas !

Une visite au coeur de l'île © Gregoire LE BACON
Une visite au coeur de l’île © Gregoire LE BACON

Jour 3

Étape 1

Plongée dans le jardin d’Eden

Comme beaucoup d’îles de Polynésie française, les fonds marins de Bora Bora garantissent un beau spectacle. En baptême ou en plongée de niveau 1 et plus, vous pourrez explorer la vie marine au milieu des raies manta ; des requins citrons, nourrices ou à pointes noires ; des poissons tropicaux multicolores ou encore des tortues. L’île vous offre une dizaine de sites de plongée.

Jour 3

Étape 2

Entre farniente et activités sportives

Les plages des motu ont beaucoup de charme, mais la plage de Matira sur l’île principale est incontournable. Avec son eau turquoise qui s’étend à perte de vue, elle est l’une des plus belles plages de Tahiti Et Ses Îles. Un coin de paradis idéal pour passer quelques heures à se laisser aller au soleil et ne rien faire.

Si l’envie vous prend de faire une activité plus sportive, n’hésitez pas à louer un paddle, un kayak ou encore un jet-ski pour faire un tour dans le lagon. Après l’effort (ou avant!), prenez le temps de déjeuner dans l’un des restaurants de l’île et savourez un délicieux poisson cru au lait de coco.

Jour 3

Étape 3

Observer les étoiles

Contemplez les constellations qui ne sont visibles que dans l’hémisphère sud. Voyagez dans le temps à travers les techniques de navigation, l’histoire des peuplements polynésiens, les récits et légendes d’antan qu’un guide professionnel vous contera autour d’un feu de camp, sur une plage d’un des motu (îlot) de Bora Bora.


Jour 4

Étape 1

Bora Bora vue d’en haut

Difficile de décrire les sensations lorsque vous êtes dans les airs et que vous découvrez la Perle du Pacifique vue d’en haut. Le tour en hélicoptère de Bora Bora est unique. C’est simple : durant toute la durée de votre vol, possible que vos yeux ne croient pas ce qu’ils voient… Vous pourrez prolonger votre plaisir en survolant l’île de Tupai, une île voisine en forme de cœur. Expérience unique garantie ! Vous en voulez encore ? A Bora Bora, il est possible de sauter en parachute, de s’élancer en parapente ou encore de se faire tracter par bateau au-dessus du lagon.

Jour 4

Étape 2

Le tour de l’île

Si monter dans les airs vous fait un peu peur, optez pour une activité plus terre-à-terre : le tour de l’île. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : le vélo (il faudra pédaler plus de 32 km), l’e-bike, une voiture ou bien l’E-Mook, une petite voiture électrique sans porte. Quel que soit votre choix, vous passerez une agréable journée à découvrir d’autres facettes de Bora Bora.

La belle île de Bora Bora © Grégoire Le Bacon Tahiti Nui Helicopters
La belle île de Bora Bora © Grégoire Le Bacon Tahiti Nui Helicopters
Vue aérienne sur l'atoll de Tetiaroa © Tahiti Tourisme

Planifiez le voyage de vos rêves

Prenez contact avec un Spécialiste de Tahiti plus près de chez vous et commencez à organiser votre séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Contacter un agent de voyage

3 bonnes raisons de choisir un agent de voyage

Votre agent de voyage certifié

possède une connaissance approfondie de la destination, ce qui lui permet de vous proposer des activités et des expériences uniques.

Votre agent organise sur mesure

votre voyage en fonction de vos préférences et de votre budget.

Votre agent vous accompagne

et vous assiste tout au long de votre séjour pour que chaque instant de votre voyage soit mémorable.

Les séjours à Bora Bora

Laissez-vous tenter

Laissez-vous séduire par nos offres de séjour où vous découvrirez la Polynésie française au travers de ses habitants, sa nature sauvage, d’un art de vivre inestimable et ses îles aux eaux cristallines. Profitez d’un lieu privilégié !

Tous les séjours

17 jours

Croisière depuis Tahiti jusqu’au bout du monde !

Austral Islands, Bora Bora, Raiatea, Tahiti

À partir de 7399 € par pers.
Tous les séjours

Ce contenu vous a été utile ?