Commencez votre voyage en Polynésie française en partant à la découverte de l’île de Moorea. Activités sportives, culturelles, gastronomiques, bien-être… profitez des nombreux loisirs disponibles sur l’île dans un environnement exceptionnel. Ayez les yeux grands ouverts, la vue sur le lagon est inoubliable !
Une visite sur l’île de Moorea
L’île de Moorea est un formidable terrain de jeu. Sur ou sous l’eau, profitez d’activités comme la plongée sous-marine, le snorkeling, l’observation des baleines, raies et requins à bord d’un bateau, le jet-ski, mais aussi le kayak à fond transparent pour admirer la faune marine. Vous en voulez encore ? Eh bien profitez d’une journée à la plage pour contempler le lagon.
Côté terre, prenez le temps d’apprécier la gastronomie locale et dégustez de bons ananas. C’est aussi le départ de randonnée en montagne, balades à vélo ou en quad. Vous pouvez aussi partir sur la route en voiture pour faire le tour de l’île.
Pour prendre conscience de cet incroyable écrin naturel, prenez de la hauteur. Saut en parachute ou vol en hélicoptère, c’est à vous de choisir ! Les prix des activités et hôtels sur l’île de Moorea, comme à Bora Bora varient selon votre programme. Pensez à réserver à l’avance pour bénéficier de tarifs de groupe.
« La mer est un espace de rigueur et de liberté »
Infos pratiques
Comment faire le tour de Moorea ?
Vous pouvez louer une voiture ou un quad pour visiter l’île, embarquer à bord d’un voilier ou encore opter pour la randonnée.
Où se baigner à Moorea ?
A Tahiti et Ses Îles, les spots de baignade sur le lagon sont nombreux, à Moorea, la plage de Temae est la plus connue. La plage de la Mareto mérite aussi un petit détour.
Soyez inspirés
Expériences
L’île de Moorea est l’endroit idéal pour les activités aquatiques. Les excursions à la journée sont nombreuses. Vous pouvez faire de la plongée ou rester sur la plage pour admirer le paysage.
Notre idée d’itinéraire
4 jours à Moorea
Partez à la découverte de l’île de Moorea et profitez de ce lagon. Réservez une journée pour observer les fonds marins, en suivant un cours de plongée ou de snorkeling. Ensuite, évadez-vous dans les montagnes et partez en randonnée au belvédère de Opunohu pour admirer la vue. Une excursion à Moorea implique aussi une pause dans un hôtel avec spa, suivie d’un tour en bateau et d’un spectacle traditionnel.