Bienvenue à Tikehau, un petit atoll de 9km2 où la vie est paisible et où le calme est le maître. A la descente de l’avion, sous un grand ciel bleu préparez-vous à vivre un séjour mémorable dans l’archipel des Tuamotu. Détente, relaxation et découvertes vous attendent à Tikehau. De ce fait, découvrez des idées d’activités à faire pour une escapade de 3 jours.

Jour 1

Etape 1

La découverte des lieux

Tikehau est un petit atoll qui peut être visité à pied ou à vélo. Après un voyage épuisant, partez vous promener jusqu’au village. Sur le chemin, admirez la beauté des paysages et rencontrez la population. Terminez par la découverte de la côte côté océan qui offre une vue sur de superbes falaises de corail. Après un délicieux déjeuner face à la mer ou dans un snack, offrez-vous un moment de détente avant de repartir.

Jour 1

Etape 2

Le village des pêcheurs

Après un moment de récupération, préparez-vous pour une petite sortie en mer. A l’entrée de la passe de l’île, le motu Tueava abrite un site extraordinaire : le village des pêcheurs. Sur place, découvrez le quai, les maisons des familles et rencontrez cette population chaleureuse. Vous pourrez faire du snorkeling, du surf, vous baigner dans une eau claire ou participer à une partie de pêche. Avec les meilleurs du domaine, embarquez avec un pêcheur et partez pêcher au large.


Jour 2

Etape 1

Nager parmi les bancs de poissons

Célèbre pour être l’atoll le plus poissonneux des Îles Tuamotu, Tikehau avec ses paysages et ses passes vous offre la possibilité de faire une plongée sous-marine inoubliable. Parmi les lieux incontournables de plongées, la passe de Tuheiva est accessible à tous niveaux. Découvrez un monde sous-marin où barracudas, thons, murènes vous offrent un spectacle unique. Pour rendre cette activité possible, trois centres de plongées sont présents sur l’île et pourront vous faire vivre une expérience hors du commun.

Jour 2

Etape 2

A la conquête de la cloche de Hina

Après une matinée dans l’eau, rejoignez la terre et partez vous promener le long de la plage côté océan. Vous aurez l’occasion de connaître ces énormes blocs de récifs morts posés sur le sable. Devant vous, l’océan et toute sa puissance qui descend sur le récif de l’atoll. Au sud de l’atoll, vous verrez la célèbre plage de la cloche de Hina, un bain naturel formé entre des blocs coralliens de plusieurs mètres de haut que les natifs appellent fe’o. La légende dit que cette baignoire était le bain de Hina, une fille si appréciée par le peuple de l’atoll qu’elle était devenue une reine.


Jour 3

Journée sur l’eau

S’il y a bien une activité incontournable à faire, c’est bien celle-ci. Partez pour une journée à la découverte des motu et plages de sable blanc et nagez de bon matin avec les raies manta en snorkeling. Aventurez-vous ensuite aux jardins de corail avec votre guide puis découvrez l’île aux oiseaux, un îlot au milieu du lagon qui regroupe de nombreuses espèces d’oiseaux comme les fous à pieds rouge ou les noddis brun. Pour le déjeuner, un délicieux pique-nique paumotu concocté par vos guides vous ravira les papilles. Afin de terminer cette journée en douceur, rendez-vous sur le motu aux sables roses pour une baignade rafraîchissante. Petit conseil pour profiter pleinement de cette activité, n’oubliez pas votre crème solaire, pareu, chapeau, masque et tuba…

Vue aérienne sur l'atoll de Tetiaroa © Tahiti Tourisme

Planifiez le voyage de vos rêves

Prenez contact avec un Spécialiste de Tahiti plus près de chez vous et commencez à organiser votre séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Contacter un agent de voyage

3 bonnes raisons de choisir un agent de voyage

Votre agent de voyage certifié

possède une connaissance approfondie de la destination, ce qui lui permet de vous proposer des activités et des expériences uniques.

Votre agent organise sur mesure

votre voyage en fonction de vos préférences et de votre budget.

Votre agent vous accompagne

et vous assiste tout au long de votre séjour pour que chaque instant de votre voyage soit mémorable.

Les séjours à Tikehau

Laissez-vous tenter

Laissez-vous séduire par nos offres de séjour où vous découvrirez la Polynésie française au travers de ses habitants, sa nature sauvage, d’un art de vivre inestimable et ses îles aux eaux cristallines. Profitez d’un lieu privilégié !

 

Les séjours à Tikehau

15 jours

Atolls et lagons

Raiatea, Rangiroa, Tahaa, Tahiti, Tikehau

À partir de 6250 € par pers.
Les séjours à Tikehau

Ce contenu vous a été utile ?