Pour se rendre à Tikehau, vous pouvez prendre un vol intérieur d’environ une heure depuis Papeete jusqu’à l’aérodrome de l’atoll, puis utiliser une navette ou un bateau pour rejoindre votre hébergement. Pour s’aventurer autour de l’île, la marche, le scooter ou le vélo sont les meilleurs moyens.

Balade en bateau sur le lagon de Tikehau © Tahiti Tourisme

Se rendre à Tikehau

Pour accéder à l’île, la meilleure option est de prendre un vol depuis Papeete, la capitale de la Polynésie française. L’aérodrome de Tikehau est situé sur un motu au sud de l’île, à proximité de son village principal. Habituellement, la plupart des hébergements de l’île de Tikehau vous accueillent personnellement à l’aéroport dès votre arrivée pour prendre ensuite une navette ou un bateau qui rejoindra le lieu de votre logement.

Se déplacer à Tikehau

Une fois sur Tikehau, il est facile de se déplacer et d’explorer ses environs. L’île étant relativement petite, vous pouvez facilement vous déplacer à pied ou à vélo. La plupart des hébergements proposent des vélos à leurs clients, ce qui facilite davantage les déplacements. Si vous préférez une option plus pratique, vous avez également la possibilité de louer un scooter pour bouger selon vos envies. Pour vous promener sur le lagon de Tikehau, rapprochez vous de votre hôte afin de réserver un transfert privé auprès des prestataires touristiques de l’île.

Une agréable balade en vélo © Tahiti Tourisme

Soyez inspiré

Expériences

Si vous souhaitez découvrir les îles voisines ou explorer le lagon, des excursions en bateau sont disponibles. Vous pouvez réserver une excursion pour visiter les motu aux alentours, les jardins de corail et profiter de séances de snorkeling ou de plongée. Certaines excursions incluent également des arrêts sur des îles désertes pour pique-niquer les pieds dans l’eau ou se détendre sur des plages de sable blanc.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences

Infos pratiques

Pour faciliter votre séjour à Tikehau, voici quelques informations pratiques :

Comment se déplacer à Tikehau ?

Avec les quelques kilomètres de route de l’atoll, il est plus agréable de se déplacer à pied ou bien à vélo. Pour plus de commodité, il est possible de louer un scooter une fois sur place et selon les disponibilités.

Quand partir à Tikehau ?

Tikehau est accessible tout au long de l’année.

Comment aller de Rangiroa à Tikehau ?

Des vols de Rangiroa à Tikehau sont régulièrement proposés par Air Tahiti. Les vols depuis Rangiroa durent environ 20 minutes. Des bateaux peuvent également effectuer le trajet, informez-vous sur place ou auprès de votre conseiller en séjour pour plus d’informations.

Comment se déplacer d’île en île en Polynésie ?

Un transport inter îles est possible par avion avec les compagnies aériennes locales. Mais elles ne couvrent qu’une quarantaine d’îles. Il est également possible d’utiliser les ferries, goélettes et les catamarans par voie maritime.

10 résultat(s) sur 13
Afficher la carte
Hébergement insolite

Herevai Charter – Yacht Charter

Services

Faka Transport

Services

Fakatours

Hébergement insolite

Croisière-Océan

Hébergement insolite

Sail Tahiti

Hébergement insolite

Azuline Charter

Hébergement insolite

Sunsail

Hébergement insolite

AquaLodge Fakarava

Hébergement insolite

Voilier Kanaga

Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?