L’atoll de Rangiroa est vaste, d’ailleurs il est le deuxième plus grand du monde
par la superficie de son lagon. Il abrite une faune extraordinaire. À Rangiroa, vous irez de surprise en surprise ! Les activités de tourisme sont nombreuses : plongée et snorkeling, visite de ferme perlière, dégustation de vin…
Du lagon au récif, d’excursions
en dégustations
À Tahiti Et Ses Îles et tout particulièrement à Rangiroa, même sans être un plongeur invétéré, on a de quoi bien se régaler. Une descente de passe en masque-tuba qui débouche sur un aquarium naturel aux poissons multicolores et vous voilà déjà « baptisé ». Profitez d’une séance de plongée pour observer les magnifiques raies mantas, les requins, les dauphins.
D’excursions en dégustations, tous vos sens seront en éveil. Île aux récifs, lagon bleu, lagon vert et sables roses, à Rangiroa, on parcourt des paysages lunaires et des panoramas hors pair. Un lieu unique en Polynésie française. Une balade à vélo d’Avatoru à Tiputa vous amènera du seul vignoble du fenua au plaisir de voir les dauphins sauter par-dessus les flots agités. Prévoyez une journée pour vous rendre sur un motu afin de déguster un pique-nique en toute sérénité et admirer la beauté du lagon. Ces îlots préservés des Îles Tuamotu offrent des souvenirs inoubliables.
Option vélo, truck, quad, voiture, marche à pied, ou à bord d’un bateau, tout est possible. Des prix de groupe sont souvent applicables.
Infos pratiques
Pour se déplacer sur l’atoll de Rangiroa : le vélo. Il est également possible de louer une voiture pour certains trajets entre les deux villages, Tiputa et Avatoru, lorsque vous n’êtes pas à bord d’un bateau pour une excursion lagonaire. Comme partout en Polynésie française, vous pourrez admirer la barrière de corail. Les principaux clubs de plongée de Rangiroa se situent plutôt au nord de l’île. Ils proposent tous des expériences pour les débutants et les plus expérimentés, à faire en famille ou en duo.
Soyez inspiré
Expériences
Sortez les masques et tuba et partez à l’aventure. L’île de Rangiroa est très réputée pour ses spots de plongée, vous pouvez loger dans un hébergement en Petite Hôtellerie Familiale (appelé aussi pension de famille) ou un hôtel. Profitez-en pour déguster le vin de Tahiti Et Ses Îles.
Notre idée d’itinéraire
3 jours à Rangiroa
Au cœur de la Polynésie française, partez pour la journée à la découverte du lagon bleu en bateau, incluant un motu pique-nique en guise de déjeuner. Le lendemain, plongez du côté des passes de Tiputa et Avatoru pour admirer la faune sous-marine. Ensuite, évadez-vous sur les plages au sable rose, dégustez du poisson cru, plat incontournable du fenua. Enfin, faites le tour de l’île de Rangiroa à vélo en entrant dans les églises polynésiennes et allez à la rencontre des artisans locaux.